•  Journal   •  LA ROBE

LA ROBE

Que celle qui n’a jamais regardé les robes de mariée sur son smartphone sans même avoir la bague au doigt, lève la main…. Voire même sans même avoir de chéri, c’est possible ! Si, si…

LA robe de mariée, on l’a imaginé, rêvée depuis longtemps et tout à coup elle devient réelle. Et quel moment… Toutes les mariées vous le diront. Bonne ou mauvaise expérience, ce souvenir restera gravé dans votre mémoire alors autant que tout se passe pour le mieux.

Je ne rentrerai pas dans les détails de la morphologie, de la robe qui vous va … Les spécialistes sont là pour vous guider, vous conseiller. D’autant plus que, nous avons la chance d’avoir des boutiques et de nouveaux showrooms en Auvergne. Des lieux chaleureux à l’ambiance « cocooning » où tout a été pensé pour que vous passiez un bon moment dans votre recherche de la perle rare.

VOTRE ROBE, VOTRE UNIVERS

N’hésitez pas à faire une présélection des robes qui provoquent chez vous un grand whaou. En regardant tous vos screenshot vous allez certainement vous apercevoir qu’un style en particulier attire votre attention. Il y a de fortes chances pour que ce style soit en adéquation avec l’univers que vous souhaitez créer pour votre mariage. Gardez une chose en tête, quoi qu’il en soit, le D day, vous serez la plus belle. Mais n’oubliez pas également d’être à l’aise. Rien de pire que de subir cette journée dans votre robe.

DEFINIR UN BUDGET

Votre wedding planner a établi un budget prévisionnel pour votre mariage et vous connaissez donc le montant que vous pouvez allouer à votre robe (et les accessoires, ne les oublions pas). Inutile de rêvasser devant une robe que vous ne pourrez pas vous permettre. Cela serait une réelle perte de temps et source de frustration.

QUI SERA LÀ?

Cette journée est tellement importante pour vous que vous aimeriez y convier toutes vos amies. Selon moi, il est préférable de rester en comité restreint. 3 personnes semblent être l’idéal. Des personnes qui seront de bons conseils, avec qui vous voulez partager l’instant. Vos témoins, votre maman, votre sœur… Si le choix des VIP est trop difficile pour vous, pourquoi ne pas inviter d’autres personnes pour le second essayage ?

ETRE PRÊTE POUR LE GRAND JOUR!

Pas grand-chose si ce n’est des sous-vêtements adaptés. On privilégie la couleur chair et sans couture c’est encore mieux.

Se sentir belle dans sa robe est important. Aussi, faites-vous belle pour votre essayage (doucement sur le fond de teint en revanche…). Difficile d’imaginer une mariée avec une petite mine et mal coiffée.

Madame de Coeur VOUS RACONTE ...

On a beau bien se connaitre, la vie réserve parfois des surprises. Extrêmement sensible de nature, je m’attendais à fondre en larme au passage de la première robe. Une robe, puis deux, puis trois… Il aura fallu attendre la fin de journée pour sortir les mouchoirs. Je n’avais pas conscience du stress qui m’habitait depuis le matin. Ce n’est qu’après avoir essayé une robe une seconde fois, que le déclic s’est produit. C’était elle et pas une autre. A l’instant T j’ai tout relâché.

Je garde un merveilleux souvenir de cette journée durant laquelle nous avons pris le temps mes témoins et ma maman, boutiques, déjeuner, animations de Noël, chocolat chaud… une future mariée comblée.

Cette journée est un moment phare des préparatifs. Il faut savoir prendre le temps, aussi bien avec vos proches que lors des essayages.

Laissez-vous chouchouter, profitez, respirez.