ENTREZ DANS LA DANSE
Le sujet de la première danse nous amène souvent à la question récurrente « tradition ou brise-t-on les codes ? ». Cet épisode de la soirée reste encore aujourd’hui un moment phare pour vos invités. Chaque jour sur les réseaux sociaux, ils regardent des vidéos plus fun ou plus magiques les unes que les autres.
C’est bon maintenant ? Vous sentez monter la pression ?
Tradition, quelle est-elle ?
Au fil des années, la première danse a évolué. Si bien que je ne suis même pas certaine de connaître la vraie « tradition ».
Version 1 – La mariée danse avec son papa pendant une chanson ou quelques minutes et celui -ci donne la main de sa fille à son gendre, symbole de l’accord du père pour le mariage. Le papa invite ensuite la maman du marié pour poursuivre la danse.
Version 2– La mariée danse avec son papa et le marié avec sa maman, les deux couples dansent en même temps sur la piste. A la fin de la chanson ou au bout de quelques minutes, les mariés se retrouvent pour poursuivre la danse.
Quelle ouverture de bal ?
Votre première danse vous l’imaginez à deux, dans votre bulle, c’est votre moment. Ou alors au contraire, pas vraiment à l’aise à l’idée d’avoir tous les yeux des invités rivés sur vous, vous préférez une chorégraphie de groupe avec vos témoins ou amis par exemple.
Vous êtes un piètre danseur…
Pas de panique!
Tous sur la piste : On court chercher les invités.
Pas de « réelle » ouverture de bal . Les danseurs sont tous entraînés par les mariés sur la piste de danse.
Le slow : Prise de risque quasi nulle.
Même le plus mauvais des danseurs est capable de déplacer ses pieds de quelques centimètres le temps d’une chanson.
Les cours de danse : On joue la sécurité.
Vous voulez créer la surprise et laisser vos invités sans voix ? Votre moitié et vous pouvez prendre quelques leçons de danse.
Le choix de la musique
Pas d’inquiétude si vous n’avez pas VOTRE musique à vous. Vous pouvez simplement choisir un morceau qui vous correspond à tous les deux. Ce n’est pas très important s’il n’y a pas d’anecdote croustillante reliée à cette musique.
Attention à ne pas choisir une musique trop longue. Surtout si vous avez choisi d’enchainer plusieurs danses. Vos invités pourraient trouver le temps long et ne pas garder un très bon souvenir de ce moment.
Madame de Cœur n’inclus malheureusement pas de cours de danse dans ses services de wedding planner ! En revanche, elle pourra vous donner de bonnes adresses pour vous préparer pour le jour de votre mariage.
Pendant quelques années, j’ai eu la chance de pratiquer le WEST COAST SWING, vous connaissez ?
J’avais envie de vous faire découvrir cette danse. Je vous laisse vous régaler avec une impro de deux merveilleux danseurs et professeurs de l’association BFB dance 63 à Clermont-Ferrand.
Comme toujours la recette est la même, faites quelque chose qui vous ressemble et surtout, faites-vous plaisir.