•  Journal   •  THE END

THE END

Les derniers invités viennent de vous dire au revoir et vous regardez cette salle vide ou alors vous vous réveillez le lendemain et vous vous dites « C’est fini… » avec un gros pincement au cœur.

Si tout comme moi vous avez des difficultés avec les bonnes choses qui ont une fin, ces quelques lignes vont peut-être vous redonner du baume au cœur.

Des mois que vous viviez mariage, que vous respiriez mariage, que vous rêviez mariage, bref ces derniers temps il n’y avait pas vraiment grand-chose d’autre que votre mariage au sein de vos conversations… Si bien que vous vous demandez ce que vous pouviez bien faire avant cette fameuse période de préparation.

 

Pourquoi ne pas faire durer le plaisir?

LE BRUNCH

De plus en plus, les mariés choisissent cette option pour prolonger les festivités et gâter leurs invités.

Diverses options s’offrent à vous, du foodtruck très tendance au DIY en mode « comme à la maison » à vous de faire votre choix.

Outre le repas, vous pouvez prévoir des activités, jeux pour le plus grand plaisir de vos invités. Pour ceux qui se sont couchés très tard, des espaces détentes seront très appréciés.

Si vous le souhaitez, votre wedding planner Madame de Cœur pourra se charger de l’organisation et de la coordination de cette journée.

LES PHOTOS DE COUPLE

Très souvent, les mariés disent que le D Day passe très vite et qu’il est difficile de passer un moment avec chaque invité. Et cela est d’autant plus vrai quand ils doivent s’éclipser pendant le vin d’honneur par exemple, pour leurs photos de couple.

 

Faire le choix de réaliser ses photos de couple quelques jours après le mariage vous permet d’une part, de profiter davantage de vos invités le jour J et d’autre part, de prolonger votre mariage.

 

De nouveau, vous allez avoir l’opportunité de remettre vos belles tenues, de revivre les préparatifs et cette fois, avec un timing beaucoup plus « relax ». Seuls avec votre photographe, vous vivez vos premiers instants de jeunes mariés, laissez-vous porter dans cette bulle de bonheur.

VOS TEMOINS PENSENT A TOUT

Vous ne les avez pas choisis par hasard. Ils vous connaissent bien et savent combien vous serez nostalgique après le jour de votre mariage. Aussi, ils ont tout prévu.

Pendant la fête, ils ont fait écrire à vos invités des petits messages (sur des cartes, des photos, des pièces de puzzle…) que vous allez recevoir pendant les 52 semaines à venir.

Ainsi chaque semaine vous allez découvrir les petits mots d’attention de vos proches. Jours après jours, les souvenirs de vos invités vous font revivre cette merveilleuse journée.

LUNE DE MIEL

Besoin de vous retrouver seul à seul avec votre moitié après toutes ces émotions ? Evadez-vous et restez encore quelques jours sur votre petit nuage.

Lune de miel ne veut pas nécessairement dire partir à l’autre bout du monde…

Vous trouverez très certainement un petit coin de paradis non loin de là pour profiter de ces instants.

PHOTOS ET VIDEOS

Pour votre mariage, vous avez fait appel à un photographe, voire un vidéaste. Ce choix est important car outre vos souvenirs et ceux de vos invités ; ce sont les seules images qui resteront de cette journée. Faire le choix d’un photographe et d’un vidéaste c’est avant tout choisir une personne qui vous correspond, qui comprendra vos attentes et mettra en avant les merveilleux moments de votre mariage dans un style qui lui est propre.

En fin de compte, ce n’est pas du tout une fin, this is not the end, mais le début d’une nouvelle vie.

Tout commence !

Le mariage est une vie dans la vie. Honoré de Balzac.