UNE SAINT VALENTIN EN FAMILLE
On voit souvent des articles qui conseillent des soirées de Saint-Valentin très romantiques, bougies, fleurs … etc Seulement, on oublie parfois que lorsque l’on avance dans la vie, ces petits moments de couple, en tête à tête ne sont plus vraiment à l’image de notre quotidien. Les soirées ressemblent davantage à un marathon depuis l’arrivée du travail jusqu’au couché des enfants et je dirais même jusqu’au moment où les parents vont eux-mêmes au dodo.
Est-ce la jeune maman qui parle?? J’ai bien peur que oui!!!
Le mode d’emploi pour la Saint-Valentin en famille, c’est par là!
LE CADEAU, LA MISSION DES ENFANTS
Vos enfants seront certainement très contents de participer à la recherche du cadeau de votre moitié. Si vous avez plusieurs enfants, faites des équipes.
En fonction de l’âge de l’enfant, attribuez un budget à ne pas dépasser et partez à la recherche du cadeau parfait pour Papa et Maman.
Si vous avez l’esprit artistique, il est peut-être même possible de réaliser vous-même votre cadeau. Attention, cela ne doit pas virer en cadeau de la fête des pères ou des mères avec collier de nouilles et cie!!!
On faites les amoureux, ne l’oublions pas!
LE DINER
Tout le monde peut mettre la main à la pâte pour préparer le repas un peu particulier de cette soirée. Travailler en famille sera l’occasion d’un moment d’échange.
Le traiteur est aussi une très bonne idée. Ainsi vous pouvez consacrer davantage de temps pour préparer une belle table par exemple avec des fleurs et des bougies. L’idée de dîner aux chandelles amusera très certainement petits et grands.
Le restaurant est à bannir selon moi, ce soir là en particulier. Vous allez vous retrouver au milieu de nombreux couples venus passer un moment « love love » et il se pourraient que vos enfants ne soit pas les bienvenus…
SI ON JOUAIT?
Après le repas, pourquoi ne pas organiser un petit jeu de dernière minute ou alors, vous demandez à vos enfants de préparer au préalable des questions.
Par exemple, des questions pour Papa sur les habitudes de Maman, ce qu’elle aime … Bref voir lequel des deux connait le mieux son partenaire!
Une fois les enfants couchés, vous aurez tout le temps de régler vos comptes et de débattre sur les réponses données. A moins que vous ayez mieux à faire…
Une chose très importante, c’est la journée de l’amour. N’oubliez pas de dire à votre moitié et à vos enfants combien vous les aimez.
Et surtout câlins à volonté!!